samedi 6 mars 2010

Galerie Ecritures: Expo Bruno DANJOUX

Vernissage de l’exposition




le vendredi 19 Mars 2010 à 18 h 30

« Le développement de mon propre travail est extrêmement lié à mon métier de danseur et plus particulièrement à sa pédagogie… Je travaille souvent à l’extérieur, hors de l’atelier ce qui fait que les travaux sont généralement de petit format, sur du papier que je récupère et que je prépare à la colle de peau. Bien que peu pratique vu la lenteur du séchage, je travaille essentiellement à l’huile. J’aime avant tout son odeur et puis son gras qui sans doute, pour moi est proche du liquide synovial. J’aime préparer mes couleurs comme on prépare un corps avant qu’il n’entre en scène… Quand je peins, je rentre en peinture, c'est-à-dire dans les ordres du silence et du retrait et à la fois dans l’unité de mes contraires, dans la tentative d’accord entre le temps de l’œuvre et sa nécessaire fulgurance, entre le spectacle de l’art et sa religiosité… Je danse et j’ai souvent des tableaux en référence. Ils viennent s’afficher comme ça, dans le musée derrière les yeux. Tantôt une couleur, une thébaïde, un triptyque, tantôt une coulure, un trait, un éclat … Sans être convoquées, ces présences sont pour moi mes volumes porteurs.»

Notes d’ateliers, août 2006

Aucun commentaire: